Taille du texte : A- A A+

FAQ

Je m'installe en Île-de-France, ai-je droit à des aides financières ?

Le Conseil Régional d'Île-de-France accorde des aides financières pour le soutien à l'installation des professionnels libéraux exerçant seuls ou en groupe

  • Aide financière aux travaux d'aménagement et/ou d'équipements mobilier ou informatique, à hauteur de 50% maximum de la dépense subventionnable, dans la limite d'un plafond de subvention fixé à 15000€).

Ce dispositif ne peut être sollicité qu'une seule fois par bénéficiaire.


Vous pouvez avoir droit également à des aides financières versées par l'Assurance Maladie, si vous exercez en zone sous dotée ou très sous dotée. Vérifiez les modalités en cliquant ici.

Je m'installe en Île-de-France, quelles conditions pour avoir droit à des aides financières ?

​​​​​​Les conditions pour obtenir une aide à l'installation du Conseil Régional sont les suivantes : 

  • Obligation d'être engagé dans une démarche de modération tarifaire pour les praticiens exerçant en secteur 2.
     
  • En dehors des zones d'intervention prioritaires et des zones d'action complémentaires, le bénéficiaire doit démontrer le besoin d'implantation de nouveaux professionnels de santé (production d'un diagnostic local de santé, établi si besoin en recourant à une expertise réalisée par une collectivité locale, les ordres ou organisations professionnelles concernées ou une structure reconnue par les autorités publiques de santé)

 

Vous pouvez avoir droit également à des aides financières versées par l'Assurance Maladie. Vérifiez les modalités en cliquant ici.

J'exerce en Île-de-France, ai-je droit à des aides financières ?

Le Conseil Régional d'Île-de-France accorde des aides financières pour le soutien au maintien des professionnels libéraux exerçant seuls ou en groupe 

  • Aide financière pour les équipements destinés à sécuriser les locaux professionnels (portes blindées, clefs de sûreté, interphone ou visiophone couplé d'une gâche électrique, éclairage performant à l'épreuve du vandalisme) à hauteur de 50% maximum de la dépense subventionnable, dans la limite d'un plafond de subvention fixé à 15000€.


    Ce dispositif ne peut être sollicité qu'une seule fois par bénéficiaire.

J'exerce en Île-de-France, quelles conditions pour avoir droit à des aides financières ?

​​​​​​Les conditions pour obtenir une aide du Conseil Régional sont les suivantes : 

  • Obligation d'être engagé dans une démarche de modération tarifaire pour les médecins généralistes et spécialistes exerçant en secteur 2.
  • Pour les équipements de sécurité, le bénéficiaire doit démontrer que ses conditions de travail sont impactées par des problèmes de sécurité.

Qui dois-je contacter pour faire une demande d'aide ?

Pour + d'informations sur les aides du Conseil Régional ou pour contacter un(e) conseiller(e), cliquez ici.

Aucun résultat