Taille du texte : A- A A+

Inzee.care : pour une meilleure orientation des patients

Une plateforme accessible aux kinés libéraux d'IDF !

En savoir plus keyboard_arrow_down
printImprimer

Page mise à jour le 11/03/2024

 

En complément du Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR), nous nous sommes engagés depuis 2019 sur le sujet de l’orientation des patients pour répondre aux besoins des kinésithérapeutes, à savoir :

- Recevoir des patients en fonction de leurs spécificités d’exercice.
- Répondre aux demandes de rendez-vous sans perturber les consultations.
- Bénéficier d'une plateforme de mise en relation, à moindre coût, et respectant la déontologie.
- Rendre visibles les kinésithérapeutes qui exercent en accès direct.



INZEE.CARE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

La plateforme Inzee.care a été mise en oeuvre initialement pour les infirmiers libéraux. Financée par les URPS, cette solution est mise à disposition gratuitement pour les professionnels.
Nous travaillons activement depuis 2018 avec l'équipe d'Inzee.care, afin de l'étendre aux kinésithérapeutes libéraux d’Île-de-France !

Elle permet la rencontre entre : 

  • Les professionnels libéraux : qui remplissent leur profil avec leurs plages horaires, leurs spécificités d’exercice (comme dans le ROR), leur zone d’intervention à domicile ;
     
  • Les établissements de santé : qui adressent sur la plateforme les patients ayant besoin de soins en précisant le type de soin, la date de début des soins et l’adresse du patient (si les soins s’effectuent à domicile) ;
     
  • Les patients : qui remplissent leur profil et une demande de soins en fonction de ce qui est écrit sur l’ordonnance prescrite par le médecin. Il peut ensuite choisir le kinésithérapeute qu’il souhaite, ou choisir d’être adressé au kinésithérapeute le plus proche de chez lui. 

 

COMMENT CA MARCHE ? 

Dès qu’un kinésithérapeute correspond aux critères d’une demande patient, il reçoit une notification proposant la prise en charge, qu’il peut accepter ou refuser. 

 

  • S’il accepte le soin, il s’engage à appeler le patient ou l’établissement pour préciser les conditions de prise en charge (notamment la date et l'heure du RDV) 
  • S’il refuse ou qu’il n’a pas le temps d’y répondre, la demande est transmise à ses confrères les plus proches.

Le professionnel peut activer ou désactiver, via son profil, la réception de SMS/notifications en fonction de ses jours de travail. 
 

QUAND INZEE.CARE SERA-T-IL ACCESSIBLE AUX KINESITHERAPEUTES ? 

L'intégration des kinésithérapeutes libéraux dans la plateforme est effective depuis le printemps 2020 !