Taille du texte : A- A A+

Retour sur le congrès de l'ITMP

du 17/03/18

En savoir plus keyboard_arrow_down

Le congrès d'ITMP, sur le thème 'Physio-thérapie manuelle et recherche', s'est déroulé le samedi 17 mars et a été riche en évènements.

Deux membres du bureau de l'URPS Kiné IDF, Yvan Tourjansky (président) et Jean-Christophe Ricciardi (secrétaire adjoint) ont tenu le stand de l'URPS afin d'aller à la rencontre des professionnels.
Ils ont notamment pu répondre aux questions sur le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR), qui pourra être un outil précieux pour les kinés libéraux d'ici quelques semaines


    
 



Jean-Christophe Ricciardi a présenté un atelier sur la prescription. Retrouvez son support de présentation ci-dessous, ainsi que le Livret pratique qui a été distribué lors du congrès.


 

       

Support de présentation du 17/03/18     -     Guide pratique des prescriptions MK

Retrouvez tous nos autres documents pratiques 
 



Yvan Tourjansky a par ailleurs animé un atelier sur l'accès direct, avec Pascale Mathieu (présidente du Conseil national de l'Ordre) et Xavier Dufour (directeur d'ITMP). 



L'accès direct est une des priorités du Projet Régional de Santé afin de désengorger les urgences et d'optimiser le parcours de soins du patient grâce à une meilleure coordination entre les praticiens.

Pour rappel, le PRS 2018-2022 est ouvert à la consultation et aux avis depuis début mars 2018 !