Taille du texte : A- A A+

Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR)

Comment décrire son activité en quelques clics ?

En savoir plus keyboard_arrow_down

Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) est un outil numérique sécurisé sur lequel les kinésithérapeutes libéraux franciliens pourront bientôt décrire leurs spécificités gratuitement. Sa sortie est prévue pour mai 2018. 


Le ROR est un projet sur lequel l'URPS Kiné IDF travaille depuis 2014. Sur cette plateforme numérique et gratuite, chaque kinésithérapeute libéral pourra décrire son activité, en cochant les items correspondant à sa pratique quotidienne.

 


Un double interêt pour le kinésithérapeute libéral

1) Cela vous permettra d'être plus visible auprès de vos confrères en montrant vos spécificités (ex : si vous notez que vous pratiquez la rééducation maxillo faciale, vos collègues le sauront et pourront vous orienter plus facilement des patients)

2) Cela vous permettra d'orienter vos patients vers d'autres professionnels de santé ou des établissements de santé (ex : si vous estimez que votre patient a besoin d'une consultation avec un neurologue, vous trouverez directement les coordonnées de son service de neurologie)

 


Un répertoire gratuit et sécurisé

Le ROR est un outil dont les items ont été validés par le Conseil National de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes, signataire de la convention avec l'Agence Régionale de Santé Île-de-France et le GCS Sesan.

Consulter l'article de l'Ordre des MK 

 

Chaque kinésithérapeute aura gratuitement accès au portail ROR, directement sur le site de l'URPS Kiné IDF. Dès sa sortie, un module d'inscription sera ajouté pour vous permettre d'accéder plus facilement au ROR.

 

En attendant sa sortie, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur notre site et poster vos annonces de remplacement, d'assistanats ou de stage sur notre carte interactive.