Taille du texte : A- A A+

7 bonnes raisons de s'inscrire sur le ROR

Ouvert à tous les kinés libéraux d'Île-de-France

En savoir plus keyboard_arrow_down

Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) est désormais accessible à tous les kinés libéraux d'Île-de-France.

Découvrez ci-dessous 7 bonnes raisons de remplir votre profil dans ce répertoire officiel, gratuit et sécurisé !
 



#1 Je saurai quoi répondre aux patients que je ne peux pas/plus prendre en charge
Il arrive que des patients aient des besoins relevant d'une spécificité que vous n'exercez pas. Grâce au ROR, vous pourrez mieux les orienter et les adresser à une consoeur ou un confrère.
Ex : une de vos patientes a besoin de soins en périnéologie ; vous pourrez lui indiquer un(e) kiné pouvant répondre à ce besoin, et échanger éventuellement avec lui/elle car vous aurez ses coordonnées.

#2 Je pourrai trouver facilement les coordonnées d'un service hospitalier
Les établissements de santé utilisent le ROR depuis plusieurs années déjà. En lançant une recherche par lieu ou par spécificité, vous pourrez trouver rapidement le contact de la personne référente d'un service particulier et ne tomberez plus systématiquement sur le standard.
Ex : vous souhaitez contacter le chef du service de chirurgie cardiaque de l'établissement X, vous trouverez son contact direct sur le ROR.

#3 Je pourrai créer des annonces ciblées sur le site de l'URPS
Toutes les fonctionnalités pratiques du site de l'URPS Kiné IDF (annonces, annuaire) intégreront les avantages du ROR. Ainsi, dans la partie "Annonces", vous pourrez poster des annonces de remplacement, assistanat, recherche de stagiaire... et cocher les items correspondant à votre pratique.
Ex : vous cherchez un remplaçant qui a une spécificité d'exercice en neurologie ? Il vous suffira de créer une annonce en sélectionnant cette pratique. 

#4 Je connaîtrai les spécificités de mes confrères/consoeurs à proximité
Il n'est pas toujours facile de rencontrer tous les confrères ou consoeurs de la même zone géographique. Grâce au ROR, vous les connaîtrez mieux et pourrez échanger sur une pratique.

#5 Je pourrai faire évoluer mon exercice
A l'heure actuelle, il est plus simple d'orienter un patient en SSR à sa sortie d'hôpital, surtout si on lui a prescrit des soins spécifiques nécessitant un plateau technique. Grâce au ROR, vous pourrez indiquer répondre aux besoins des patients si vous informez les établissement.
Ex : vous souhaitez informer les structures que vous avez une balnéothérapie ? Inscrivez-le dans le ROR et informez les structures de soins dont vous trouverez les coordonnées en recherchant leur nom. 

#6 Je pourrai indiquer mes plages de domicile/cabinet/ostéopathie/absences
Le ROR dispose d'un planning, afin que vous puissiez y indiquer vos plages horaires. Vous pourrez créer votre semaine-type, qui sera modifiable au cas par cas (départ en vacances, ou changement de planning occasionnel par exemple).
Ex : vous exercez au cabinet les mercredi et vendredi matin, et à domicile le reste du temps. Vos interlocuteurs sauront ainsi que vous serez potentiellement joignable sur le fixe du cabinet les mercredi et vendredi matin seulement.

#7 Mes futurs stagiaires connaîtront mes spécificités d'exercice
Les étudiants peuvent également s'inscrire sur le site de l'URPS Kiné IDF. Ainsi, si vous remplissez votre fiche ROR, ils auront accès à certaines informations pouvant faciliter leur recherche.
Ex : Si un(e) étudiant(e) kiné souhaite faire un stage en pédiatrie, il est intéressant qu'il/elle puisse savoir quels sont les professionnels vers lesquels se tourner. 


#BONUS : le ROR est directement accessible >>> ici <<<
Besoin d'aide sur le ROR ?