Le mercredi 6 novembre, l’URPS Kiné IDF a réunit les acteurs clés du secteur de la santé en IDF pour discuter des enjeux du zonage et de l’accès aux soins en kinésithérapie en Île-de-France. Alors que la publication du nouveau zonage vient de paraître, ce colloque a permis de mettre en lumière ses limites, les pistes d’amélioration, ainsi que les leviers complémentaires à renforcer pour mieux répondre aux besoins de santé dans notre région.
💼🤝 En présence de Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France , Assurance Maladie , de l’Ordre, des syndicats, ainsi que des usagers et étudiants, nous avons exploré ensemble les défis et les possibilités d’un zonage plus efficace.
.
📊 La restitution de notre enquête régionale menée par Joy Raynaud a stimulé des échanges passionnants, en particulier sur les alternatives pour garantir un accès équitable aux soins. Un grand merci à nos intervenants Nicolas PINSAULT , Gwénaëlle LEBRETON , Coupry Renaud , Louise LENGLIN , Isabelle ABOUSTAIT Françoise Alliot-Launois Albert LAUTMAN Ludwig SERRE , Karine Langlois, Sidi Mohammed Ghadi pour leurs interventions éclairantes et leur engagement.
Merci à tous les participants pour leur engagement et leurs contributions. Ensemble, nous travaillons à rendre l’accès aux soins plus équitable et efficient dans notre région