Vous en avez sûrement entendu parler, via vos collaborateurs ou sur les réseaux sociaux : des textes récents ont réformé la formation en chiropraxie, attribuant à des non-professionnels de santé des pans entiers de notre champ de compétence.
Une telle dérégulation de notre système de santé n'est pas souhaitable. Face à l’absence de réponses de la part du gouvernement, les syndicats et associations de la profession ont appelé à la mobilisation. C'est pourquoi les kinésithérapeutes se rassembleront le jeudi 5 juillet prochain à partir de 13h devant le Ministère de la Santé.
L'organisation de l'exercice professionnel est l'une des missions de l'URPS. L'Assemblée générale de l'URPS Kiné IDF s'est réunie le 19/06, et a voté à l'unanimité des membres présents, l'appel à la mobilisation des kinés franciliens, pour soutenir les organisations dans leurs revendications.
De plus, nous avons alerté directement le directeur de l'Agence Régionale de Santé, pour expliquer ces revendications et informer l'ARS de la vigilance des représentants de l'URPS Kiné IDF sur ces sujets.