Taille du texte : A- A A+

L'URPS s'engage avec Kinés du Monde et le SamuSocial de Paris

pour une meilleure prise en charge des populations fragilisées

En savoir plus keyboard_arrow_down

Redonner confiance, affection et dignité à ceux qui en sont le plus démunis : 

Voilà l'objectif commun de Kinés du Monde, du SamuSocial de Paris et de l'URPS Kiné IDF.

Kinés du Monde (KDM) association humanitaire et solidaire, participe à une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap. Elle œuvre afin de faciliter l’accès aux soins des personnes les plus vulnérables aux quatre coins du monde, y compris en France. Les actions de soin et de formation permettent aux personnes fragilisées de retrouver un respect de leur corps et de leur personne, favorisant ainsi leur réhabilitation et leur réinsertion sociale.

Le SamuSocial de Paris vise à apporter à tout moment, de jour comme de nuit, une assistance aux personnes sans domicile fixe et à rechercher la réponse la plus adaptée au besoin qu’elles expriment.

Kinés du Monde et le SamuSocial de Paris ont développé un partenariat depuis 2017.

L’équipe de kinés volontaires apporte non seulement des soins mais surtout redonne une dignité à ces gens de la rue qui n’ont plus rien. C’est une population en souffrance : manque de soins, absence totale de prise en charge de certaines blessures, souffrant de séquelles variées et isolée socialement.
L'URPS Kiné IDF, en mettant en lumière ce partenariat, a pour objectif de faciliter le recrutement de kinésithérapeutes bénévoles, afin de participer sur le long terme à une amélioration de la prise en charge des plus démunis en Ile-de-France.


"Travailler dans le handicap, ce n’est pas seulement apprendre à soigner mais aussi à prendre soin."

 



COMMENT SOUTENIR CE PROJET ?

- En donnant de votre temps : 
Vous êtes kinésithérapeute libéral(e), salarié(e), ou encore retraité(e) ou étudiant(e) ? Rejoignez le réseau des kinés solidaires en Ile-de-France.
Si vous pouvez dégager du temps et vous rendre disponible une demi-journée, voire une journée par semaine ou tous les quinze jours, contactez Jean-François PETIN, responsable de la mission Kinés du Monde/SamuSocial de Paris : petinjf@yahoo.fr

Une équipe de kinésithérapeutes bénévoles est mise en place dans des plages horaires propre à chacun.

Toutes les consultations se font sur place dans un centre.

- En faisant un don, ou en devenant adhérent(e) : 
Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas rejoindre nos équipes de volontaires, vous avez toujours la possibilité de soutenir financièrement Kinés du Monde et le SamuSocial de Paris, en adhérant ou en faisant un don

 



- Nous vous proposons de découvrir le témoignage de Jean-François PETIN, kinésithérapeute et référent de Kinés du Monde au sein du SamuSocial de Paris.

M. Petin pourra répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à le contacter directement : petinjf@yahoo.fr