Taille du texte : A- A A+

COVID-19 et engagement des kinés : INZEE.CARE

En savoir plus keyboard_arrow_down
printImprimer

Afin de favoriser le lien entre kinésithérapeutes, patients, et établissements de santé ou organisations territoriales de santé, l’URPS Kiné IDF a choisi de lancer la plateforme inzee.care

Dans le respect des mesures barrière et munis des équipements de protection individuels recommandés, vous pouvez ainsi participer à l’organisation de l’offre de soins sur votre territoire pour :

  • Assurer la continuité des soins en kinésithérapie pour les patients, qui en l’absence de ces soins, risqueraient une hospitalisation.
  • Permettre la sortie anticipée de patients nécessitant des soins de kinésithérapie.
  • Signaler si vous êtes en capacité de prendre en charge des patients COVID-19.

De plus, inzee.care intègre un module sécurisé et simple d'utilisation pour le télésoin.

  • Pas besoin de télécharger quoi que ce soit. Vous aurez simplement besoin d'être inscrit(e) sur inzee.care, d'un ordinateur muni d’une caméra et d'une connexion internet (navigateur Chrome recommandé).
  • Il s'agit d'une solution sécurisée, et gratuite pour tous les kinés libéraux d'IDF, car prise en charge par l'URPS Kiné IDF.
  • Vous gardez une traçabilité de la date & durée de chaque séance, et pouvez éditer des justificatifs de connexion pour le paiement et le remboursement des actes.
  • Vous pouvez partager votre écran à loisir avec votre patient(e), afin de lui montrer une vidéo d'exercice par exemple.


inzee.care est agréée pour la gestion et le stockage des données de santé des patients et des professionnels de santé, et accessible 24/24 et 7/7. Elle bénéficie d’un service technique disponible tous les jours de 9h à 17h au 01 76 36 09 99.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui en cliquant ICI



INZEE.CARE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

La plateforme inzee.care a été mise en oeuvre il y a plus d'1 an pour les infirmiers libéraux. Financée par votre URPS, sécurisée et gratuite pour vous, cette solution numérique vous permet également :

  • De renseigner vos spécificités d’exercice, vos disponibilités, et votre périmètre d’action à domicile
  • De recevoir des demandes de prise en charge directement de la part des patients, ou de la part d’organisations de santé (établissements de santé, MSP et structures locales dédiées à la prise en charge du COVID-19).
  • D’accepter ou de refuser rapidement ces demandes.


Nous avons travaillé activement pendant plus d'1 an avec l'équipe d'inzee.care, afin de l'étendre aux kinésithérapeutes libéraux d’Île-de-France.
L'actualité en cette période d'épidémie nous confirme l'intérêt d'une telle plateforme, c'est pourquoi nous avons choisi d'y intégrer les kinésithérapeutes avec quelques semaines d'avance.

 

Elle permet la rencontre entre : 

  • Les professionnels libéraux : qui remplissent leur profil avec leurs plages horaires, leurs spécificités d’exercice (comme dans le ROR), leur zone d’intervention à domicile ;
     
  • Les établissements de santé : qui adressent sur la plateforme les patients ayant besoin de soins en précisant le type de soin, la date de début des soins et l’adresse du patient (si les soins s’effectuent à domicile) ;
     
  • Les patients : qui remplissent leur profil et une demande de soins en fonction de ce qui est écrit sur l’ordonnance prescrite par le médecin. Il peut ensuite choisir le kinésithérapeute qu’il souhaite, ou choisir d’être adressé au kinésithérapeute le plus proche de chez lui. 

 

COMMENT CA MARCHE ? 

Dès qu’un kinésithérapeute correspond aux critères d’une demande patient, il reçoit une notification proposant la prise en charge, qu’il peut accepter ou refuser en temps réel. 
 

  • S’il accepte le soin, il s’engage à appeler le patient ou l’établissement pour préciser les conditions de prise en charge (notamment la date et l'heure du RDV) 
  • S’il refuse ou qu’il n’a pas le temps d’y répondre, la demande est transmise à ses confrères les plus proches.

Le professionnel peut activer ou désactiver, via son profil, la réception de SMS/notifications en fonction de ses jours de travail. 

Précisons également que, pour les patients, inzee.care est une plateforme accessible 24h/24, 7J/7, respectant leur libre choix et offrant une démarche simplifiée et suivie dans leur recherche de soins.



Inscrivez-vous dès aujourd'hui en cliquant ICI