Renforts dans les établissements de santé et applications disponibles...
En savoir plus keyboard_arrow_downRetrouvez ici les informations officielles au sujet de l'engagement des kinésithérapeutes au sein de cette crise sanitaire.
Dernière mise à jour : 20/04/2021
Dans un contexte de forte pression sur l’ensemble du système de santé, le gouvernement fait évoluer différents dispositifs pour faciliter la mobilisation des professionnels de santé qu'ils soient actifs ou retraités.
Pour faciliter la mobilisation des ressources, la plateforme évolue. Vous pouvez désormais créer votre compte personnel et le mettre à jour très rapidement si nécessaire selon :
vos disponibilités : période, semaine et/ou week-end ;
votre expérience : EHPAD ou réanimation ;
tout autre élément important concernant votre mobilisation.
Pour vous inscrire ou mettre à jour votre profil, cliquez-ici !
Les règles de cumul emploi-retraite sont assouplies et facilitent votre mobilisation !
Le délai de 6 mois pour cumuler emploi et retraite est suspendu.
Les revenus liés à une activité Covid-19 ne seront pas pris en compte dans le calcul de cumul emploi et retraite.
Les règles du plafonnement des revenus sont également suspendus pour les emplois liés à une activité Covid-19.
L'AP-HP a lancé un appel au renforts : soignants (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, aides soignants, agents des services hospitaliers, etc.) comme non soignants.
Pour venir en aide, c'est par ici : http://volontaire.aphp.fr/
Découvrez toutes les applications et plateformes disponibles pour s’engager dans la lutte contre le Covid-19.
TousAntiCovid est une application qui permet à chacun d’être acteur de la lutte contre l’épidémie. C’est un geste barrière supplémentaire que l’on active dans tous les moments où on doit redoubler de vigilance, quand il y a un risque que tout le monde ne respecte pas les autres gestes barrières.
Entr’Actes, plate-forme numérique de soins primaires, réservée aux professionnels (non accessible aux patients), permet une coordination entre les soignants de ville, mais aussi entre la ville et l’hôpital de façon à sécuriser les prises en charge.
Covidom, application destinée aux patients sur inscription d’un médecin, permet de sécuriser le suivi des patients Covid+ et suspects qui sont à domicile.
inzee.care permet un meilleur adressage des patients vers un kinésithérapeute, infirmier ou orthophoniste proche de son domicile.
Vous pourrez participer à l’organisation de l’offre de soins sur votre territoire pour :
BON A SAVOIR : inzee.care intègre un module de télésoin sécurisé et simple d'utilisation, sans besoin d'installer quoi que ce soit. Voir plus d'informations
Consultez nos autres articles-thématiques :