Dans le cadre du plan Région solidaire, la Région d'Île-de-France s’engage aux côtés des professionnels libéraux omnipraticiens ou spécialistes, qu’ils exercent seuls ou en cabinet, afin de les aider dans leur installation sur le territoire francilien.
▶️ Pour quel type de projet ?
Cette aide porte sur des projets d'investissement, tels que des travaux d'installation et de l'équipement pour les professionnels qui arrivent sur le territoire francilien.
▶️ Qui peut en bénéficier ?
Les professionnels de santé libéraux exerçant seuls ou en cabinet de groupe :
- Les masseurs-kinésithérapeutes,
- Omnipraticiens ou spécialistes de premier recours (gynécologues, pédiatres, pédopsychiatres, ophtalmologistes),
- Infirmiers,
- Sages-femmes.
▶️ Quelle est la nature de l'aide ?
Accompagnement des professionnels de santé dans leurs travaux d'installation et/ou pour l'acquisition de leur équipement (médical, informatique, sécurité) à hauteur de 50% de leurs dépenses et dans la limite de 15 000 €.
⚠️ L'aide est limitée à 30 000 € par cabinet.
▶️ Comment obtenir cette aide ? Dépôt du dossier de candidature sur la plateforme des aides régionales : mesdemarches.iledefrance.fr |
⚠️ À noter :
Les aides apportées dans le cadre de ce dispositif sont distinctes et non cumulables avec des subventions régionales issues du présent dispositif ou d’autres dispositifs régionaux.
Les projets doivent démarrer à partir du vote en commission permanente sauf autorisation exceptionnelle de démarrage anticipé, conformément aux dispositions du règlement budgétaire et financier en vigueur.