Les start-up Neuràdom et FeetMe s'engagent pour aider les kinésithérapeutes à assurer un suivi de leurs patients atteints d'affections neurologiques.
La start-up Neuràdom élabore des solutions intégrées et connectées de télérééducation à domicile, permettant aux patients atteints de tout type de handicap transitoire ou chronique d'être suivis et accompagnés par leur kinésithérapeute, depuis chez eux.
Neuràdom a choisi de mettre à disposition gracieusement sa solution AutonHome pour la durée du confinement, et lui a adjoint un système de visio asynchrone et synchrone pour la pratique du télésoin. L'envoi du matériel se fera par envoi postal direct au domicile du patient, avec une aide en ligne si besoin.
La start-up FeetMe se mobilise pour assurer la continuité de la prise en charge de rééducation fonctionnelle des patients atteints de la maladie de Parkinson, via sa solution FeetMe Rehabilitation qui permet un travail à domicile de l'équilibre, de la posture, du renforcement musculaire et de la marche.
Ce dispositif intègre du biofeedback en temps réel pour le patient lors de la réalisation des exercices, et un suivi à distance des exercices pour les kinésithérapeutes.
FeetMe propose, à titre gracieux, durant la période de confinement, de gérer l'envoi du matériel (paire de semelles connectées et application mobile) aux patients et leur formation à distance à l'utilisation du matériel à domicile. Sont proposés également une formation initiale et un accompagnement continu des professionnels de santé pour le suivi à distance.
La disponibilité du matériel est limitée pour le démarrage.
Vous avez des patients dont la rééducation à distance pourrait être facilitée par l'une ou l'autre de ces deux solutions ?
N'hésitez pas à contacter Neuràdom ou FeetMe pour toute question !