Taille du texte : A- A A+

L'URPS Kiné IDF s'engage dans l'ère du numérique !

Retour sur la soirée "Bilans connectés" du 14/12/17

En savoir plus keyboard_arrow_down

Les outils numériques ont investi depuis plusieurs années notre quotidien, et entrent progressivement dans l’exercice des professionnels de santé. Les kinésithérapeutes s’engagent de plus en plus dans cette démarche, qui doit permettre d’améliorer la coordination entre les professionnels de santé et simplifier la constitution du dossier médical.

 

Le 14 décembre dernier, l'URPS Kiné IDF a organisé une soirée consacrée aux bilans connectés. Cet événement, réalisé en partenariat avec Terr-esanté, les éditeurs de logiciel Kobus, Medicapp et BDKapp, a rassemblé près de 50 personnes à la station F, plus grand campus de start-up au monde. La plateforme de services Terr-esanté, portée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile de France, a été créée dans le but d’améliorer la coordination des parcours de soins des patients.

 

Près de 50 personnes étaient présentes lors de cette soirée conviviales et ont pu échanger avec l'ensemble des acteurs présents. La numérisation des parcours de soins représente l’avenir de notre système de santé. L’URPS Kiné Ile de France accompagnera cette évolution, auprès des pouvoirs publics et des éditeurs de logiciels, pour répondre toujours mieux aux attentes des kinésithérapeutes et des patients.

 

Publié le 04/05/2018